LEKKAROD 2017

Week-end du 18 & 19 mars 2017 – Arrivée de la LEKKAROD aux Saisies !

Quel bonheur d’être accueillie chaleureusement par mes ami(e)s, à commencer par le grand Dominique Grandjean – avec son sourire lumineux, son allure de Père Noël, créateur de l’Alpirod et de la Lekkarod !
À ses côtés, l’infatigable Patrick Berthet, bras droit et organisateur de la course, véritable homme de terrain.
Et puis, mon ami de toujours, Gilles Doonerak Runners, connu de tous sur les courses depuis plus de 25 ans !

J’ai aussi retrouvé l’équipe de Gens de la Montagne et Antipode – Murielle et Mélina – chez qui je me fournissais déjà à mes débuts de musher. Des retrouvailles qui réchauffent le cœur.

Sans oublier l’équipe vétérinaire, toujours aussi efficace et bienveillante, ainsi que tous ces bénévoles passionnés qui rendent la magie possible !

Malgré la pluie du samedi, la neige était bien présente, et avec elle des mushers venus des quatre coins du monde. Le dimanche, le soleil a illuminé la course, révélant des chiens splendides et pleins d’énergie. Une véritable osmose régnait partout : des sourires, de la complicité, de la passion.

Un moment fort aussi pour moi et mon chéri Nico : nous avons eu la joie de voir nos mascottes Lekka & Rod, créées dans notre studio Kumiak-Design, prendre vie et se décliner un peu partout sur la course. Quelle fierté !

La Lekkarod fut une fois encore une course magnifique, une aventure humaine et canine unique.
L’an prochain, j’y serai plus longtemps – direction Bessans – pour assister au Mass Start, un spectacle inoubliable, surtout côté musher : voir ses chiens s’élancer sur une vaste étendue blanche, c’est un moment qui reste gravé à jamais.
Et depuis l’arrivée des drones, la magie est encore plus grande : le silence de la nature respecté, le halètement des chiens, le crissement des patins sur la neige, le battement des cœurs des mushers alignés…

Un spectacle à vivre absolument !

👉 À suivre sur le site officiel de la Lekkarod.ici